Architecture 3D

règle et compas

Se représenter un lieu

Un bon perspectiviste traduit le souffle de votre projet architectural. Simulations d’éclairages, appréhension des volumes, rendus photoréalistes. Que vous ayez conçu une villa ou un yacht, allez au-devant de poignées de main prometteuses.

compas et regle noir pour architecte

Perspective d’intérieur ou d’extérieur

Visite 3D

Plan de masse ou vente

Illustration 3D

Concevoir & convaincre

Ajustez la couleur du modèle, testez un autre métal, donnez vie à une vision. Pour rectifier un cahier des charges à flux tendu ou s’entendre sur un projet. Marquer les esprits dans une conférence TED ou convaincre un jury de business angels.

une montagne et un soleil dans une photo polaroid

Susciter l’admiration

Vous avez conçu une montre qui bat des records de plongée. Ce bracelet pourrait figurer au poignet d’une vedette. Créons des images qui rendent justice à leur finesse et font honneur à votre savoir-faire.

Packshot 3D

Modélisation 3D

Rendu studio 3D

Vidéos & animations 3D

Pour les entreprises & les agences

Illustrer le fonctionnement d’un nouvel appareil médical, avec clarté. Faire visiter un lieu unique, avec toutes les émotions qu’il procure. Donner à voir votre ouvrage, sous tous ses angles. Le tout, avec une juste fidélité à vos idées.

Icône noir et rond d'une bobine de cinéma

Pour les studios

Effets spéciaux ou motion tracking, incrustation sur fond vert ou simulation de particules, je mobilise les techniques adaptées pour un rendu fluide, sous votre direction artistique. Bien entendu, les challenge sont les bienvenus.

Modélisation 3D

Effets / Simulation

Montage Vidéo

Incrustation

Surprenez. Touchez. Captivez.

Le processus de Création

Etape 1 : Modeling

Modélisation en 3D des différentes entités qui composent la scène. Pour un vélo, on aura ainsi les roues, le guidon, les freins…

Etape 2 : Texturing

Travail sur les propriétés physiques des différents matériaux, pour un rendu de texture réaliste : opacité, réflexion, réfraction…

Etape 3 : Lighting

Simulation de l’éclairage de la scène. Une ou plusieurs sources lumineuses, naturelles ou artificielles, de différentes intensités et types.

Etape 4 : Rendering

Création du rendu final d’une scène. Le point de vue, les objets et les différentes sources de lumières sont articulés pour créer la composition qui en résulte. Pour raccourcir ce calcul informatique complexe, des techniques d’optimisation préablables sont utilisées.

Etape 5 : Compositing / Motion Design

Parachèvement des images 3D brutes pour un fini parfait. Ajustements sur les contrastes, la luminosité, les couleurs… Et si besoin, ajout d’une couche textes ou d’animations 2D pour une vidéo prête pour la diffusion.

Envie d'en savoir plus sur votre infographiste 3D ?

A propos